Commençons depuis le début…

C’est en 2014 que nous fondons notre brasserie.

Amateurs de bières depuis longtemps, c’est en 2014 lors d’une dégustation, que Sébastien et Benjamin décident de se lancer eux aussi et de faire leur propre bière. Les deux apprentis brasseurs font leurs premiers tests dans une cuve de 30L et élaborent plusieurs recettes pour une production personnelle.

En 2015, nous établissons 3 recettes de base.

En 2015, suite à une grosse commande, Samuel, qui donnait déjà quelques coups de main, rejoint l’équipe officiellement et la cuve passe à 100L. Après deux ans d’essais de recettes et de différentes méthodes (basse fermentation, haute fermentation, en pallier, etc.) trois recettes de base sont établies : une blonde, une IPA et une stout.

 

2 ans après, nous créons une nouvelle recette.

En 2017, Antoine rejoint la brasserie et propose une nouvelle recette : la White IPA qui est très bien accueillie et plais particulièrement.

Depuis 2019, nous brassons régulièrement dans les locaux B2F.

Cela permet de brasser de plus grandes quantités à la fois, d’être plus stable sur nos productions et dans une optique d’agrandissement, de pouvoir tester de nouveaux marchés potentiels.

C’est également en 2019 qu’Aline rejoint la Brasserie du Singe. De par sa formation, c’est elle qui s’occupe de la communication et des réseaux sociaux. Lorsque vous nous passerez commande, c’est probablement elle qui vous prendra en charge.

Don’t drink more, drink better!